Profiter longtemps de son linge passe avant tout par un bon entretien.
Pour bien laver son linge, la première étape est le tri.
Un tri par couleurs (le blanc, les coloris clairs, les coloris foncés) et par type de textiles (délicat, laine, coton, synthétique) est indispensable pour éviter de décolorer ou d'abîmer le linge.
En second temps, il est important de ne pas surcharger le tambour de la machine à laver pour que le lavage soit efficace. Le linge présent dans la machine circulera beaucoup mieux et sera ainsi mieux lavé. L'avantage ici est que le rinçage sera moins long et donc moins gourmand en eau.
Ensuite, l'apport en lessive doit être bien dosé. La quantité de lessive doit être adaptée à la quantité de linge présent dans le tambour et à la dureté de l'eau. En trop grande quantité, la lessive va mal se dissoudre et peut laisser des traces sur le linge.
Pour finir, à chaque textile son cycle de lavage et sa température de lavage. En fonction du textile (délicat, laine, coton, synthétique, blanc, couleur), il est nécessaire d'utiliser le bon cycle de lavage. Si le linge n'est pas très sale, un lavage avec une eau à 30° est suffisant. Laver à basse température ou privilégier les programmes économiques permet d'économiser environ 60% d'énergie !
Enfin, sachez que les aides-ménagères de MaidinLux ont le sens du détail et font preuve de vigilance afin de laver et prendre soin de tout votre linge.