Qu’il soit en laine, en coton, en soie ou en fibres synthétiques, un tapis a besoin d'un entretien quotidien pour conserver son éclat et assurer sa durée de vie.
Un nettoyage efficace commence toujours par un dépoussiérage. Avec le passage de l'aspirateur, le tapis est débarrassé de possibles parasites qui pourraient se développer en se nichant dans les fibres du tapis.
Ensuite vient l'étape de nettoyage, adaptée en fonction de la matière du tapis. Les tapis en laine, en soie ou en fibres synthétiques sont fragiles et nécessitent un soin particulier. Il est préférable de réaliser un nettoyage à sec en laissant agir un peu de bicarbonate de soude et en aspirant à nouveau à faible puissance. Cela permet d'assainir et de chasser les mauvaises odeurs du tapis. Les tapis en fibre végétale comme le coton peuvent être nettoyés avec un peu d'eau et de savon pour rafraîchir les fibres.
Confiez l'entretien de votre tapis à MaidinLux, nos aides-ménagères ont les bons gestes pour l'entretenir et le garder beau comme au premier jour.