Un nettoyage de vitres efficace sans traces ni rayures nécessite un matériel professionnel adapté. Cela demande également de la technicité pour travailler en toute sécurité et s'effectue étape par étape.
Avant tout, il est important de tenir compte des conditions météorologiques avant de laver toute surface vitrée. Le nettoyage de vitres doit être réalisé lorsqu'il ne pleut pas et lorsque la surface vitrée n'est pas exposée au soleil. En effet, le soleil chauffe la surface vitrée et le produit de nettoyage sèche trop vite et laisse des traces.
La surface vitrée est d'abord préalablement mouillée à l'aide d'un mouilleur ou d'une éponge du haut vers le bas. Ensuite, la surface est débarrassée de l'eau à l'aide d'une raclette pressée à l'horizontal contre la vitre et descendue le long du carreau. La raclette est ensuite séchée à l'aide d'un chiffon absorbant et l'opération est répétée jusqu'à avoir raclé la totalité de la vitre. Pour nettoyer les petites coulures ou éclaboussures et faire briller, la surface et le contour de la fenêtre sont essuyées à l'aide d'une microfibre.
Chez MaidinLux, nous avons une équipe dédiée et spécialisée dans le nettoyage de vitres. Contactez-nous pour en savoir plus et obtenir un devis : https://www.maidinlux.lu/contactez-nous